William ESTON La GROSSE COLLECTION
La GROSSE COLLECTION
Cette année les organisateurs du festival FEST’ARTS ont eu la très bonne idée d’introduire au milieu des artistes, jongleurs, acrobates, comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens, un magicien, cela ne pouvait passer inaperçue, et me laisser indifférent.
J’ai eu donc la chance de rencontrer William ESTON magicien d’une trentaine d’année, qui pratique depuis son plus jeune âge, et qui collectionne aussi les tours de magie.
Il a donc mis en place comme spectacle, en collaboration avec toute son équipe : La grosse collection. Elle se présente sous la forme d’une bibliothèque contenant des boites identiques chacune contenant un tour de magie : cartes, foulards anneaux chinois, close up…………….
Les consommateurs choississent et passent commandes.
Il dispose aussi d’un petit musée de la magie,version humoristique , relatant l’histoire de la magie, et de l’évolution du matériel.
Attention au choix de l'effet
Evolution de la baguette magique
Les Baguettes modernes
Il déménage donc ses 4 bibliothèques avec ses 600 tours de ville en ville.
Dans une ambiance de club des années 30, son partenaire Gunther au gabarit imposant, prend la commande c'est-à-dire la boite que vous avez choisi.
A l’appel de votre boite vous vous installez sur les tabourets et William ESTON réalise devant vous le tour choisi. En introduction il fera un bref rappel de l’origine du tour et de son inventeur.
Vous pouvez ainsi voyagez dans le temps de la magie car le tour le plus ancien est celui de l’abbé PREVOST 1588 (la boule obéissante), et dans le monde car les tours peuvent venir de magicien américain, anglais, japonais, suisse, français.
Il y en a pour tous les gouts et tous les ages
Cartes foulards, cordes, anneaux....................
Quand la matière traverse la matière!!!
Le souffle leger de la corde à travers la main
Vous consommez donc dans la bonne humeur et avec sa dose d’humour votre tour. Voila un principe tout simple mais efficace : un petit tour, l’affaire est faite, le tour est dans la boite, et vous repartez plus que jamais pétri d’illusions, vous étiez venu pour cela non !!.
Rien dans les mains...........
Il y a bien un foulard.
Je me suis fais avoir à mon propre jeu car j’avais choisi un tour de Dai VERNON de 1932 que l’on surnomme le professeur.
Le tour que j’avais choisi et qu’il m’a présenté s’appelle « faites comme moi » est un tour que je pratique mais sous une autre forme, et j’ai pu donc ainsi repartir aussi plein d’illusion et de découverte, car je n’ai jamais réussi à faire comme lui. La magie doit être comme la cuisine chacun met sa touche d’originalité…… En tout cas sa rencontre fut un moment de complicité très agréable, d’un magicien émérite, ou j’ai appris beaucoup de choses quant à la technique, qu’aux personnes qui la pratique.
Concentration, Surprise et contentement
Aux doigts et à l'oeil
Merci William pour ce moment de régal