Wally version Musicalarue 2008
crédit photos (generic.photo.@free.fr)
Je vous avais déjà parlé de Wally,en février 2008, une valeur sure de la chanson humoristique.
Si j’ai mis 5 ans pour le revoir je peux dire que l’année 2008 est un grand millésime pour moi: quatre rencontres, deux spectacles.
Il était présent à l’affiche du programme du festival Musicalarue 2008 et ceci pour mon plus grand plaisir. Il présentait cette année son dernier spectacle « absurdités protéiformes » ,traduction propre et philosophique de « bêtises humaines » coproduit entre autre avec le festival musicalarue.
Je l’avais déjà vu à Canéjan en avril 2008, lieu d’enregistrement du DVD qui sortira en Octobre 2008 et à avoir dans toutes les bonnes DVDthèques.
Le plaisir reste intact, spectacle en duo avec un écran, (lui qui évite la télé)!! Avec lui-même (névrose narcissique ?? non je ne crois pas ). Erreur de casting, ( schizophrénie latente? non choix voulu). Economie de frais, (pourquoi pas ? bien qu’il est une équipe technique de plus en plus importante). Psychanalyse dans un miroir, surement!! Rires garantis, totalement.
Si l’écran qu’il met sur scène est le reflet de ses craintes, et un echo de ses pensées , il met dans tous les cas, les pieds dans le plat.
Il traite surtout de la maladie, de la vieillesse, et de la mort avec son style, avec beaucoup de réalité, et d’un cynisme qui ne laisse pas indifférent.
Reprenant des brides de ses pensées antérieures, et avec son gout pour la pataphysique, Wally reste égal à lui-même, toujours dans l'actualité, un homme au grand cœur, avec sa force et ses faiblesses.
Devant un public nombreux et généreux il ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Est-ce que la mort fait peur, bien sur, pamphlet de son devenir inéductable, si l’homme est faible, Wally est fort dans son art.
Les "grands" artistes sont morts Brassens, Claude Francois, ................ les "éléphants" ont aussi leurs cimetières, mais ils le savent.
La renommée ne rend pas immortel, c'est pour cela que Wally reste à sa juste place et à cette grande valeur à mes yeux qu'est la sérénité.
Guitariste talentueux, Wally est un maitre de l’humour, de la genérosité, de l’humilité, et d’humanité, rejetant les tabous, ou les traitant à sa façon. Ecorché vif, chacun panse et pense ses blessures comme il veut.
Deux soirées de plaisir, une rencontre très amicale. En résumé Bravo, et encore,..........................................................
Les autres photos sont dans la rubrique photos "Wally à Luxey"