L'OMBRE ORCHESTRE

Publié le par GENERIC

A 8062      C'est dans la ville Estivale d'ARCACHON que s'est produit Xavier MORTIMER dans son spectacle "L'OMBRE ORCHESTRE". Spectacle contruit autour des  thèmes de la musique de la vidéo, du jonglage, de la magie, de l'expression corporelle.  

    Musicien de formation et aux talents pluridisiplinaires, de la comédie, de la magie,........... il nous entraine dans un monde de naiveté, de poésie, de rêve, d'illusion. 

 

 A 7516

     C'est devant un public nombreux, que l'homme orchestre (seul personnage  physique sur scène) dirige l'orchestre d'ombres.  

 

 

 

 A 7531

    Personnage sortant d'un conte de fée ou d'un film de Tim BURTON, mélange de Charlie Chaplin et de Mary Poppins, il nous emmène dans son univers et fabrique une alchimie en utilisant toutes les cordes de son arc.   

 

 

 

  A 7629

       Utilisant les objets et instruments dans tout les sens pour obtenir soit un effet de gag, de magie, de poésie, le résultat est là et arrive sans s'en douter. Les bulles de savon deviennent balles de verre, le tuba est un un veritable fourre tout, le piano joue tout seul .............................

 

  A 7558 r

        Même s'il "subit" beaucoup dans ce spectacle, et que la partition qu'il joue se déchaine et se déroule contre son gré, les choses se coordonnent et rentre dans l'ordre , tel un chef d'orchestre au talent décalé. Tout ceci se déroule avec grace, émotion, dans une ambiance empathique. 

 

  

 

  A 7620

        Ce spectacle est une invitation à sortir de notre quotidien et de se retrouver hors du temps et de l'espace. Vous entrez dans sa ronde faites de musique, de rythme, d'humour, de rires, d'espoir, d'illusion, et de désillusion ou tout finit bien.  

  

 

  A 7594

      Le personnage est simple, est l'aventure est humaine, belle, riche et simple. C'est cette simplicité qui fait que le personnage est attachant.  

 

 

 

A 7839

  La clarinette est autant volante , qu'équilibriste.

 

 

 

 A 7911

      Le spectacle a évolué au cours des représentations, de nouveaux instruments et effets, sont venus enrichir le spectacle. (les cymbales, la canne dansante, les CD.............)

 

 

 

A 7726 

     Xavier MORTIMER joue dans tout les termes avec les instruments, pour nous présenter cette symphonie de gags et d'effets. 

 

 

 

  A 7664

   Envolée de notes 

 

 

 

 

 

  A 7884

      Au rythme d'une musique qui vous berce, il joue cette valse dans une chorégraphie  d'effets visuels, avec son propre tempo, et son feeling.         

 

 

 

   A 7847 M

    Il vous fait tourner la tête dans cette spirale infernale , ou  lui aussi fini par voir le monde à l'envers.   

 

 

 

  A 7816 R

    Une clarinette capricieuse 

 

 

 

 

 

  

 

  A 7803

  Un public attentif

 

 

 

 A 7954 R

    En final.............enfin presque,  une pluie de confettis sous un tonnerre d'applaudissements 

 

 

 

 

 

  A 8073

     Xavier MORTIMER nous a emmenés dans son monde de rêverie et de poésie. Un spectacle magique avec un artiste enchanteur, plein de sensibilité et de subtilité.   

  

 

  A 8080

   Toujours le même groupe de fan : les indélogeables  

 

 

 

 A 8078

  Séance dédicace

 

  

 

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j ai rencontré ce grand artiste à ces débuts à Périers dans la manche, dans le cadre de "villes en scéne", j en ai gardé un excellent souvenir, dommage qu il ne repasse chez nous.<br /> <br /> <br />
Répondre