Garez vous, voila Gustave Parking

Publié le par Eric

crédit photos (generic.photo.@free.fr)

Artiste et humoriste découvert par hasard au détour d’un sketch à la radio, d’un pseudonyme rétro et bizarre, on se demande en l’écoutant à quoi il ressemble, et qui il est. Car juste à la voix on imagine qu’il est different.
         Artiste à part entière il se promène dans tous les styles du burlesque (jeux de mots, pensées philosophiques, démagogiques, humoristiques …………………).,


Le fait de rajouter l’image confirme la première idée. C’est un clown des temps modernes, il ne se prend pas au sérieux, et vit dans son monde d’imagination et de  récupération. Pourtant cet humoriste « écolo » défenseur de l’intolérance, à le sens de la dérision, et ses pensées sont toujours pleines de vérités et de réalités.


Il est d’une effervescence folle, gags visuels, jeux de mots, inventeur et créateur, récupérateur et bricoleur, magicien des yeux et des oreilles, il est partout et nulle part. Nébuleuse matérielle et intellectuelle, il puise son inspiration dans les objets et les idées de la vie quotidienne (passoire, politique, légumes, raquettes, sociale, yaourt, planète, ballon, humanitaire………….) qu’ils transforment au gré de son imagination débordante et détournent de l’utilisation première.


Elève du théâtre de la rue, il a, à la fois le coté clownesque exubérant, et le coté romantique et poétique. Son spectacle est un immense voyage dans la comédie humaine.


      Toujours très proche de son public, qu’il embarque sur scène pour les délires les plus fous. Il est plein de surprises et de créativité, son rythme effréné permet de tenir le public en haleine et saute du coq a l’âne à 100kms/heure.



Soucieux de faire partager un moment de vie et de bonne humeur, il nous entraine dans ses contrées ou le ridicule et l'important  vont de paire. On ressort de là, tel un reve mais en ayant appris quelques choses d'important.
Funambule des mots et de l'esprit , il nous décrit le fil de sa vision de la vie.



    Ses accessoires sont un véritable bric à brac, où toutes les expériences sont réalisables, se prenant de temps en temps pour un physicien ou chimiste accompli (il crache le feu avec de la farine !!).


    Son spectacle est un joyeux foutoir organisé de gags visuels, de réflexions pertinentes sur la politique, le social, l'écologie... Son spectacle est même interactif, le public participe activement. Les délires de Gustave parking nous mettent en joie. Il nous fait passer une soirée d'enfer où il fait si bon rire. A voir et à revoir, un artiste à consommer sans modération.


Un terrien très terre à terre dans son monde d’innocence.

 


Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article