Xavier MORTIMER

Publié le par Eric

   Comment se dépayser et oublier la réalité quotidienne ? C’est très simple et facile, en allant voir le spectacle de Xavier Mortimer , l'ombre Orchestre. 

   Vous  cherchez ou il se produit,  vous prenez une et même plusieurs places, amenez vos amis, les voisins .................installez vous dans le fauteuil et le voyage commence. 

   Un voyage hors du temps et de l'espace, vous entrez dans son microcosme de la musique avec son rythme et son style, ou le rêve et la féerie règnent.

   C'est l'histoire d'un musicien qui doit donner un récital, mais où les éléments ne sont pas en accord avec lui. 

 

   Il ne contrôle pas tout les évenements qui lui arrivent, mais la magie, le mime, le jonglage, la musique seront là pour lui permettre de continuer son aventure avec perséverance et d'avancer dans différents paysages artistiques. 

   Toute la force du spectacle est la, les choses ne sont pas toujours ce que l'ont veut, mais la motivation et la volonté pemettent d'arrriver à un résultat plein de poésie, et d'humilité.   

Ce résultat il nous l'offre car dans cette imbroglio de mésaventure, l'aventure est humaine, belle, riche et simple. C'est cette simplicité qui fait que le personnage est attachant.

   

Accompagné par un trio d'ombres musiciennes à la fois spectatrices et actrices, cet orchestre qui ne fait qu'un, permet de concrétiser ainsi sa polyvalence artistique. 

 

 

 

Au rythme d'une musique qui vous berce, il joue cette symphonie d'effets visuels, de chorégraphie, avec son propre tempo, et son feeling. 

 

 

   Evoluant avec ses différents instruments, les surprises à la sauce de l’illusion le transportent dans un monde qu’il ne contrôle plus.

   Entre les envolées des instruments, les apparitions de tout un cortège d’objets de son tuba, un piano qui joue tout seul, lui qui tourne autour de lui même, le jonglage et le mime et je ne sais encore...................ce spectacle très novateur et créatif est rempli de poésie et d’humour. 

 

Beaucoup d’expression corporelle et de sensibilité. Un spectacle magique avec un artiste enchanteur 

 

Il vous fait tourner la tête dans cette spirale infernale , ou  lui aussi fini par voir le monde à l'envers. 

 

 

Du tuba, à l'accordéon, en passant par le youcoulélé, c'est un véritable homme orchestre 

 

 

Piano à bretelles et voyage dans le temps

 

 

 Mime, danse, expression corporelle, jonglages, magie sont les composantes de son spectacle

 

 

 

En final une pluie de confetti sous un tonnerre d'applaudissements 

 

 

C'est devant une foule fanatique que XAVIER nous a emmenez dans son monde de reverie et de poésie.

 

Détermination de certains supporters inconditionnels

 

 

Un public de 7 à 77 ans

 

 

 Quand l'ombre envahit l'homme orchestre, le maestro rayonne d'ingéniosité

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article