Les ALCIATI

Publié le par Eric

    Soirée magique et de magie par les sorties prévues, je suis allé à Langon à la salle des Carmes pour voir en représentation Les ALCIATI, couple dans la vie, qui s’est posé dans la région après avoir parcouru les routes de France et de Navarre.



    Issus du monde du cirque depuis sept générations, ils ont arrêté leurs numéros de funambule pour se reconvertir à la magie, chose qu’ils exécutent avec brio en duo. 


    Antoine et Sandra exécutent une  majorité de tours venant du répertoire de la grande illusion (Herse, Malle des indes, Femme Coupée en deux). 



     Ils intègrent dans la représentation un numéro qui ressort plus de l’art de la piste qui est l’apparition de colombes et qui leur à valu de nombreux prix dont un mandrake d’or.



   Antoine, magicien imperturbable dans une attitude pleine de rigueur, rythme avec une précision d’horloger son show.



    Il fait apparaître de nombreuses colombes, de verres, de cages pour oiseaux et adore jouer avec le feu.



Sandra aux gestes plus souples et arrondies  participe dans cette chorégraphie, avec un charme et une féminité sans égal.



     Elle devient ensuite l'intêret central du tour de la herse, où elle finit dans une boite métallique réduite transpercée par des pieux enflammmés.




     Voici donc un spectacle aux tours diversifiés avec des numéros très visuels,  une sobriété de présentation, et un résultat surprenant d’efficacité.

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article